1 Semaine de ski de randonnée dans le massif du Toubkal - Maroc

1 semaine de ski de randonnée dans le massif du Toubkal - Maroc

Nous ne pouvons pas croire qu’au Maroc, au nord de l’Afrique, nous pouvons faire du ski, oui, vous pouvez le faire dans une situation merveilleuse. Vous pouvez l'essayer et vous voudrez le refaire. Profitez des mois d'hiver dans le Haut Atlas. Les montagnes marocaines sont un paradis pour les alpinistes et les amateurs de ski.
Au cours de ce voyage, nous allons probablement rencontrer différentes conditions de neige allant du très doux au dur et au verglas. En général, à cette époque de l'année, la neige est en excellent état pour le ski.
En général, nous skierons 6 à 8 heures par jour. Il sera parfois nécessaire de porter des skis et de monter avec des crampons.
Les pentes descendant seront au maximum de 35 degrés. Ce séjour convient aux skieurs expérimentés hors piste. Les participants doivent avoir une très bonne maîtrise des virages et des arrêts, en particulier sur les pentes les plus difficiles. De plus, les altitudes relativement élevées impliquées nécessiteront également un bon niveau de forme physique.

http://www.trekmorocco.com/uploads/images/_853x480_crop_center-center/ski-cross.jpg

Randonnée de 8 jours autour d'Imlil et du Toubkal (4 167 m)

JOUR 1 : Arrivée à Marrakech – Accueil

Quelle que soit l’heure de votre arrivée, de jour comme de nuit, un membre de notre équipe vient vous accueillir à l’aéroport Menara de Marrakech. Transfert immédiat vers la montagne à Imlil au gite, à 1H15 de route, 65 kms depuis l'aéroport.

JOUR 2 : Imlil (1750 m) - Col Tamatert à pied avec des mules - Col Likkemt (3600 m) - Tachddirt(2350 m)

Nous commençons notre raid par une montée facile, 4H de marche vers le pied de Likkemt par le col de Tamatert 2300m, puis descente vers la Vallée Imenane, une merveilleuse vue panoramique depuis le Col sur les beaux villages berbères accrochés sur des crêtes à l'abri des inondations et crues de la rivière Imenane, déjeuner à Ousarou, puis nous chaussons les skis à quelques minutes du camp, tout dépend de l'endroit où nous rencontrons la neige, nos mules porteront votre matériel jusqu'au point de départ puis vous chaussez vos skis, 4H30 pour atteindre le fameux Col de Likkemt, c'est le deuxième plus beau sommet skiable (le premier est pour le lendemain), pas trop de monde ou pas du tout, vue superbe sur les villages berbères et la crête de l'Oukaimden (station de Ski) et l'Angour 3500m, decente fabuleuse vers gite a Tachddirte.

Durée : 7H30

JOUR 3 : Camp Ousarou (2 350 m) - Sommet Bouiguenouane (3 800 m) - retour au camp - puis Imlil

Le jour du plus magnifique sommet à ski de tout le séjour, montée facile à pied jusqu'au niveau de la neige, nos mules porteront votre matériel jusqu'à la neige puis vous chaussez vos skis en zigzagant librement sur un vallon ouvert, vue splendide du sommet, magnifique descente à ski vers le camp ou au moins au niveau de la neige, puis nos mules vous attendront pour porter les skis, déjeuner et marche de 3H30 vers le Col de Tamatert 2300m, nos mules porteront votre matériel complet, diner et logement au gite à Imlil.

Durée : 7H30 / dénivelé positif de 1 400 m et négatif de 2000 m

JOUR 4 : Journée de montée au refuge de Toubkal par le marabout de Sidi Chemharouch - nuit au refuge (3200m)

Nous commençons notre étape vers 7H30, une randonnée pédestre nous fera découvrir des villages berbères autour du petit Chamonix Marocain (Imlil), Targa Imoula, Achein,Tagadirt puis Aremd, continuation sur le chemin des pèlerins vers le marabout de Sidi Chemharouch, saint vénéré et réputé pour ses soins des maladies spirituelles, déjeuner après le marabout (si la neige est à 2 300m, déjeuner au marabout / si au delà, pique nique amené par les porteurs qui prennent la relève des mules, un porteur par personne et 3 porteurs pour 4 personnes), les muletiers laisseront leurs mules pendant 2 à 3H et gagneront le salaire de cette course, vous chausserez vos skis et vous porterez tout l'équipement du ski, vos sacs seront portés ainsi que le ravitaillement des 3 jours qui suivent car on ne sert pas à manger au refuge aux groupes, installation au refuge, diner et logement.

Durée : 5H30 / dénivelé positif de 1 500 m

L’image contient peut-être : une personne ou plus, montagne, plein air et nature

JOUR 5 : Refuge du Toubkal (3 106 m) - Sommet du Toubkal (4 167 m) - retour au refuge

Une montée pas trop raide, mais la gelée de la nuit va certainement nous obliger à mettre les crampons pour au moins la première heure, puis la neige se transforme grâce aux premiers rayons de soleil, des petits virages, puis de grands virages et ensuite la grande combe, le col Toubkal 4000m et enfin la crête du sommet la dernière heure (assez de prudence pour atteindre le sommet en peau de phoque, surtout la dernière crête), vue superbe si le temps le permet sur les vallées avoisinantes, un sommet magique et surtout s'il fait beau, c'est un paradis. Pique nique, repos et la majestueuse descente vers le refuge. Nuit et dîner.

Durée totale : 6H30 / dénivelé positif et négatif de 1 000 m

JOUR 6 : Refuge Toubkal - Ras n'Ouanoukrim - Akioud - Imeghras n' Igueloua - retour au refuge 3 106 m

Au choix, nous vous proposons l'un des 3 sommets à belle descente skiable ( Akioud 3900m, Ras n'Ouanoukrim 4015 m, Imeghras n'Igueloua 3 900 m) ; à vous de choisir le plus beau depuis la terrasse du refuge du Toubkal avec l'aide et les conseils de notre skieur berbère connaissant par cœur tous ces endroits ; départ vers 8H, la neige est très bonne car les vallons restent longtemps exposés au soleil, magnifique montée et splendide descente. Nuit et diner au refuge.

Durée totale : une journée de ski / dénivelé positif et négatif de 900 m

JOUR 7 : Refuge Toubkal - Col et Sommet Aguelzim (3 600 m) - descente à Imlil - retour à Marrakech – Hôtel

Une dernière montée si vous n'êtes pas trop fatigué, vers un beau sommet en face du Toubkal et du refuge de Toubkal, nous descendons vers Azib n'Issegouane puis nous montons par une crête vers le sommet d'Aguelzim, vue sur les montagnes du versant sud du Toubkal, vallée de l'Azaden, Lepiney refuge de Tazaghart et le plateau de Tazaghart, puis Sidi Chemharouch, belle descente vers le marabout si la neige le permet, descente jusqu'au point ou les mules vous attendront puis dépôt de vos skis. Vous reprendrez vos chaussures de montagne pour descendre à Imlil, déjeuner au marabout, visite libre de Marrakech si le temps le permet. Hôtel avec petit déjeuner.

Durée : 1H15 de transport retour

JOUR 8 : Transfert vers l'Aéroport - fin de nos services

Si votre heure de départ le permet, visite libre des jardins et monuments historiques de la ville royale (palais / musée / Ecole Coranique / mosquée Koutoubia / Tombeaux Saadiens). Nous vous souhaitons un agréable voyage retour chez vous et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

 

Inclus :

  • Guide parlant Frances et anglais et cuisinier
  • Muleteurs, porteurs et mulets pour bagages
  • Pension complète en trek + eau minérale, café et thé
  • Transferts terrestres en minibus / taxis: (hôtel - trek - hôtel)
  • 2 nuits dans un riad à Marrakech

Non inclus :

  • Assurance voyage.
  • Boissons gazeuses / alcoolisées
  • Trucs et expériences personnelles

Équipement et vêtements essentiels:

  • De bonnes chaussures de marche et de bonnes baskets
  • Trousse de secours du personnel
  • Sac de couchage 3 à 4 saisons
  • Sac de jour / sac à dos
  • Lampe frontale / lampe frontale
  • Piolet et crampons (hiver)
  • Sur-pantalon léger et imperméable
  • Bouteille d'eau ou dos de chameau (recommandé)

La plupart de ces équipements peuvent être loués localement dans notre magasin d’équipement à Imlil

Pour plus d’informations merci de nous contacter :

– Tél Portable - Watssap: 00 212 660642013

– E-mail:  imliltrekkingtours@gmail.com

 

Previous
Next
cwdb6cdwqu9naasacif6

Marrakech to Merzouga 3-Day Desert Safari

Moroccan Desert 3-Day Tour from Marrakech. See the best of...
Read More
imlil trekking berber village visit

3 day Imlil to Setti Fatma trek – High Atlas Mountains

Discover the magnificent Atlas mountains, enjoy the landscape of the...
Read More
imlil trekking berber village visit

3 Days Trek in Berber Villages – High Atlas Mountains

Discover the magnificent Atlas mountains, enjoy the landscape of the...
Read More
imlil trekking berber village visit

Berber villages 2 days trek from Marrakesh

Discover the magnificent Atlas mountains, enjoy the landscape of the...
Read More
TOP