Randonnée de 5 jours dans les villages berbères et Ascension Du Jebel Toubkal
Hello World!

Départ à 8Hen véhicule pour les montagnes du haut atlas occidental du Toubkal par la petite ville montagnarde Asni avant d’arrivée au village Imi n’Oughlad où nous rencontrons notre équipe de muletiers, début de randonnée par une première montée qui va nous conduit au col de Tacht (2000m). Un arrêt permet d’apprécier une superbe vue sur le village. Nous redescendons jusqu’à une source pour déjeuner. Ensuite nous descendons pour atteindre le village de Tiziane situé dans une vallée aux multiples couleurs de terre. Nuit au gîte chez l’habitant.1h30 de route. 5h de marche.
Nous quittons le village de Tiziane. Nous commençons à monter à l’ombre de gigantesques noyers, puis le soleil viendra nous chauffer avant l’arrivée au col .C’est toujours préférable de purifier l’eau prise aux sources ou dans les rivières avant de le boire, car elle est susceptible de perturber le système digestif peu habitué à l’eau de source. Nous traversons une forêt de genévriers thurifère avant d’atteindre le col de Teouti -2400m. Descente jusqu’à Assaka où nous prenons le repas de midi. Puis on continue jusqu »au Tizgui, un village exceptionnel par ses moulins hydrauliques et sa belle architecture. Nuit au gîte chez l’habitant 5h30 de marche.
Le départ est vers 8H par un ravin au pied d’un sommet de plus de 3 600 mètres d’altitude. 1h30 de montée par un sentier facile. Ici c’est le domaine des bergers, nous rencontrerons des troupeaux et les bergers berbères. Depuis le col de Tougdalt, on a une vue panoramique sur les sommets alentour. Longue descente par une forêt de Le Genévrier thurifère. Déjeuner à l’ombre des gigantesques noyers centenaires au bord de la rivière de l’Azaden. Nous nous trouvons dans la plus belle vallée du Toubkal – paysages à apprécier en prenant le repas et en récupérant les force après la fatigue d’une langue marche. L’après-midi, nous continuons jusqu’au village Tizi Oussem (1950m). Nuit chez l’habitant, 5h30 de marche.
Le matin, montée de 600 mètres pour atteindre le col de Mezzik (2450 m). Descente ensuite sur Aberdoune puis la vallée de Mzik (1750 m). Nous descendons vers la belle vallée d’Imlil et ses paysages de vallée verdoyante au milieu des vergers. Déjeuner à terrasse sous les grands arbres de noyers. Puis nous continuons au village Aremd où nous passons notre nuit chez l’habitant. 5h30 de marche.
Nous suivons les canaux qui irriguent les cultures en terrasse entre les superbes villages accrochés aux pentes de ce versant nord du massif du Toubkal, puis par un sentier muletier pour arrivée au petit village et marabout de Sidi Chamarouch à 2290 mètres d’altitude. Au-delà, en direction du Toubkal, puis nous retournons à Imlil, après le repas de midi, fin de notre randonnée, nous laissons les muletiers et retrouvons le véhicule. Retour à Marrakech.
Remarque: l’ itinéraire n’est qu’une directive et peut être modifié en fonction des conditions locales.
Ne comprend pas :
La plupart de ces équipements peuvent être loués localement dans notre magasin d’équipement à Imlil :
_________________________________________________________________________________________
Nous sommes toujours ravis d'avoir des nouvelles de clients passés, actuels et futurs, donc si vous avez une demande de réservation, si vous souhaitez un rapport sur les conditions ou des conseils en montagne, contactez-nous:
– Tél Portable Watsap: 00 212 660642013
– Email: imliltrekkingtours@gmail.com